Repair cafés de l'ARC

Repair cafés de l’ARC
Publication(s) en lien avec cette activité
Catastrophe écologique et capitalisme contemporain
Sauver les riches de la catastrophe écologique. Le devenir autoritaire du capitalisme contemporain
Obsolescence programmée
De quels problèmes l’obsolescence programmée est-elle le nom ?
Prison, détenus et confiscation de l'espace temps
Prison et confiscation de l’espace-temps personnel : le détenu, un objet d’emprise ?

Un repair café, c’est un atelier géant dans lequel des bénévoles bricoleur.euse.s se tiennent à disposition du public pour tenter avec lui la réparation d’objets et appareils divers. Entièrement gratuit, le concept entend répondre à la problématique de la surconsommation et à l’obsolescence programmée en montrant à tout un chacun que plutôt que jeter/remplacer, on peut s’essayer à la réparation et à la récupération.

Dans le cadre de ses réflexions et actions autour de la surconsommation et de l’obsolescence (dé)programmée, l’ARC installe régulièrement son repair café dans divers événements publics :

Dans le cadre de son travail militant pour l’obtention d’une loi qui puisse servir de levier à la lutte contre l’obsolescence programmée, l’ARC a également organisé un Repair café au Parlement fédéral belge le 8 février 2018.

Spécialisé dans l’informatique et la couture, notre repair café est également généraliste. Si vous souhaitez faire partie de nos équipes de réparateurs bénévoles, n’hésitez pas à nous contacter sur communication@arc-culture.be

L’ARC Verviers organise également des repair cafés. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’ARC Liège organise le Repair café du Laveu, pour plus d’informations cliquer ici