CE QUE NOUS DISENT LES CONTES ‐ LA MARCHE DU POUVOIR
« Ce que nous disent les contes ‐ la marche du pouvoir » s’adresse aux femmes ayant vécu des violences conjugales ou des violences dans leur entourage proche. Ce module s’inscrit dans le cadre du projet « Nouveaux départs », coordonné par la Centrale de l’emploi, qui offre sur un an un accompagnement pour aider ces femmes à reconstruire leur vie grâce à la résilience. À travers l’exploration de contes, il offre un espace de réflexion et de dialogue visant à renforcer la confiance en soi et à retrouver un pouvoir d’agir.
Objectifs
- Réconcilier les participantes avec leur vécu et la place qu’elles occupent dans la société, en encourageant le dialogue autour des expériences collectives et individuelles partagées à travers les contes.
- Favoriser l’expression et le développement personnel en ouvrant des espaces de discussion autour des enjeux évoqués dans les contes, afin de développer des perceptions nouvelles et d’encourager la réflexion collective.
- Redonner le pouvoir d’agir en renforçant la confiance en soi, en encourageant les participantes à redevenir actrices de leur vie, et en favorisant une meilleure image de soi pour appréhender leur environnement avec plus de sérénité.